Une nouvelle protection pour les victimes en grave danger
telephone-grand-danger

Destinée aux personnes victimes de violences au sein du couple ou de viol, la téléprotection grave danger permet à l’aide d’un téléphone spécifique d’alerter un téléopérateur qui peut lancer l’intervention urgente des forces de l’ordre en cas de nécessité. 

Les signalements des personnes pouvant utilement bénéficier de ce dispositif sont faits par les services judiciaires, les services de police et gendarmerie et les travailleurs sociaux. Ils sont transmis au Procureur de la République ou directement à l’ACJM.

Préalablement à l’attribution, l’ACJM recueille les éléments d’information nécessaires auprès des bénéficiaires potentiels et les transmet au Magistrat. L’attribution du Téléphone grave danger est décidée par le Procureur de la République. La personne bénéficiaire du dispositif est ensuite accompagnée durant toute la durée du dispositif par l’ACJM à l’aide de ses partenaires usuels.

Depuis novembre 2016, ce dispositif de protection est désormais disponible dans la Manche, dans l’Orne et dans le Calvados.

Pour connaître les modalités d’attribution et de fonctionnement du TGD, contactez-nous.

Présentation du Téléphone Grave Danger