Vous êtes convoqué dans le cadre d’un stage ?

Vous pouvez faire l’objet d’une mesure alternative aux poursuites, d’une composition pénale ou d’une condamnation selon les cas. Ces stages sont des actions collectives (de 6 à 15 personnes) ayant une visée éducative. Ils sont destinés à sensibiliser les participants aux risques et aux conséquences liées à l’infraction commise. Ils ont pour objectif de responsabiliser les participants par rapport aux faits reprochés et de leur donner des moyens d’éviter la réitération de ces derniers. Ils sont conduits avec l’appui de partenaires spécialisés.

4 types de stages sont mis en œuvre par l’association : les stages de sensibilisation aux dangers liés à l’usage de stupéfiants, les stages de citoyenneté, les stages de lutte et de répression des violences au sein du couple, les stages de responsabilisation parentale.

Vous devez savoir que ces stages sont payants. Vous devez participer à la totalité du stage et avoir réglé l’intégralité du coût du stage pour que la mesure soit considérée comme exécutée.