Plus de 25 ans d’expérience
L’ACJM est une association régie par la loi 1901, sans but lucratif, ni appartenance politique ou confessionnelle. Elle a été fondée en 1987. Elle est habilitée par le Ministère de la Justice pour son Service d’aide aux Victimes et pour son service de Soutien et Prévention Judiciaire.

Un professionnalisme reconnu
L’ACJM a une vocation régionale. Elle est membre de différentes instances locales, départementales et régionales de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes et d’accès aux droit.

Des professionnels à votre service
Nos équipes sont composées de professionnels bénéficiant de formations spécifiques à nos métiers pour mieux vous aider.

Une structuration départementale
Nous avons structuré notre activité à travers deux services, le service de soutien et prévention judiciaire et le service d’aide aux victimes. Ces deux services sont déclinés au sein de trois antennes départementales ; les antennes de la Manche, de l’Orne et du Calvados. Ces antennes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Chaque antenne dispose d’une équipe de professionnels dédiés. Le siège social de l’association est situé à Coutances au 18 rue de l’Ecluse Chette- 50204 Coutances.

Notre association adhère à la Fédération Citoyens et Justice et à l’Inavem. Elle mène ses activités en référence aux bonnes pratiques promues par ces deux fédérations. Elle s’appuie sur leurs services de formation pour la formation du personnel de l’association.