Quel est le rôle du marketing dans une entreprise ?

le role et l'importance du marketing pour une entreprise

Le marketing est l’ensemble des activités qui permettent à une entreprise de promouvoir et de vendre ses produits ou services. Il s’agit d’une stratégie globale qui vise à attirer l’attention du maximum de clients potentiels sur les produits ou services proposés par l’entreprise. Que vous soyez une TPE, une PME ou un grand groupe, l’importance …

Stratégie de différenciation : définition et points clés !

Définition de la stratégie de différenciation

Toute entreprise en phase de création ou en cours de développement se voit imposer fortement une prise d’initiative et de choix de stratégie. Dans ce cadre, l’adoption d’une stratégie dite de différenciation est la meilleure alternative qui s’offre, surtout dans le cas d’une entreprise occupant un domaine d’activité stratégique. Une fois l’étude du marché et …

Comment bien exploiter vos témoignages clients ?

Exploiter avis clients et témoignages pour communication de marque

Qui parmi nous n’a pas regardé les commentaires avant d’acheter un produit de beauté ou quelconque article pour constater davantage sa qualité et ses résultats ? Comment les consommateurs qui ont déjà acheté et consommé votre produit ou service le jugent-ils ? La réponse à une telle question constitue l’une des missions les plus cruciales …

Marketing du minimalisme : privilégier la qualité à la quantité

Marketing minimaliste : privilégier qualité à quantité

J’ai récemment regardé le film documentaire intitulé « Minimalism : a documentary about the important things », qui suit durant 10 mois « The Minimalists », deux auteurs américains parcourant les Etats-Unis pour promouvoir leur livre « Live a meaningful life » et le mouvement minimaliste. Ce film m’a particulièrement touché à différents niveaux, qu’il s’agisse de la manière dont nous …

Donner de la visibilité à ses événements : savoir développer sa communication relationnelle

Marketing : donner de la visibilité lors d'évènements

Promouvoir un événement ou une action commerciale, qu’il soit privé ou public, requiert une véritable stratégie de communication réseaux, à la fois physiques et numériques. Que vous soyez l’organisateur, partenaire, exposant ou simplement participant, vous avez une communication à établir, ceci dans le but de rendre visible votre rôle au sein de cet événement. Pour …