Comment créer un QR code gratuit pour son menu de restaurant ?

Comment créer un QR code gratuit pour son menu de restaurant ?

Avec la crise sanitaire, le QR code a connu un succès sans précédent notamment avec les tests PCR ou antigéniques. Il suffit de le scanner pour obtenir de nombreuses informations ou un lien vers un menu. Les restaurants ont massivement adopté cette stratégie afin de respecter tous les termes du protocole sanitaire. Cela évite d’avoir un menu papier qui pourrait transporter des virus et des bactéries. 

Une création simple et efficace d’un QR code

Il suffit d’utiliser un générateur qui est disponible sur Internet, vous aurez ensuite un fameux code que vous pourrez apposer sur la table de votre restaurant. Les clients prendront leur téléphone et notamment leur appareil photo afin de scanner le code. Ils seront automatiquement redirigés vers la page de votre choix. Cette dernière correspond souvent au menu hébergé sur votre site Internet. Avec ce service pour créer un QR code, vous ne perdez pas de temps et vous n’êtes pas contraint de faire appel à des professionnels. 

Il suffit de choisir votre besoin comme un lien pour votre menu, vous renseignez l’URL de la page et vous pouvez personnaliser le code. Couleur, design, logo… Ce sont les options à votre disposition pour que le QR code soit adapté à vos besoins. Aujourd’hui, les restaurants peuvent l’utiliser massivement pour plusieurs raisons.

  • Ils respectent à la lettre le protocole sanitaire engendré par la crise du Covid-19.
  • Ils réduisent leurs coûts puisque le menu papier n’a plus lieu d’être, ils utilisent leur site Internet.
  • Cela permet de populariser le site du restaurant, les clients auront alors toutes les informations incontournables.

Avec un QR code, vous bénéficiez ainsi de plusieurs points forts, car vous augmentez le trafic sur votre site vitrine, vous améliorez sa visibilité et vous ne dépensez pas des fortunes pour imprimer une carte du menu qu’il faut changer régulièrement. Les clients connaissent très bien le QR code grâce aux tests, vous ne devrez donc pas les former.