Normandie : pourquoi passer par une agence d’intérim pour recruter ?

La Normandie est connue en France pour sa gastronomie ou encore pour ses monuments célèbres comme le Mont-Saint-Michel. C’est ce qui explique en partie pourquoi cette région attire autant de touristes chaque année. Toutefois, pour ce qui est de trouver facilement des travailleurs sur place, c’est une autre paire de manches. Dans cet article, nous allons voir en quoi les agences d’intérim ont encore un rôle à jouer en 2023 en Normandie.

Des processus de recrutement plus rapides

Comme les boîtes d’intérim disposent souvent d’un vivier de candidats, ceux-ci sont prêts à travailler rapidement. Et comme les profils sont variés (technicien de maintenance, vendeur, comptable, opérateur de production, ouvrier paysagiste…), vous êtes presque certain de trouver quelqu’un de qualifié pour le job à pourvoir dans votre secteur.

Ainsi, si vous habitez dans la Manche par exemple, contactez sans plus attendre l’agence d’intérim Job&Box de Granville qui peut vous aider à trouver quelqu’un en CDD, en CDI ou en intérim.

Une réduction des coûts dans de nombreux cas

Bien sûr, passer par une agence d’intérim n’est pas gratuit, il faut entre autres prendre en compte le fameux coefficient d’intérim. Toutefois, lorsqu’on embauche quelqu’un directement, il faut aussi placer tous ces éléments dans la balance pour le calcul réel des coûts.

  • Temps passé à la recherche d’un bon candidat (sachant que plus le temps passe, plus vous perdez potentiellement de l’argent si le projet est urgent).
  • Temps passé à la formation de l’employé si celui-ci n’est pas pleinement opérationnel dès le début. En général, les boites d’intérim s’occupent de leur côté de la formation.
  • Gestion administrative de chaque candidat (salaires versés, création du contrat, etc.). Sachant également que si vous décidez finalement de ne plus utiliser les services d’un individu en particulier (travail saisonnier), c’est bien plus fluide avec une agence d’intérim qui vous assure une plus grande flexibilité.