Quelles sont les responsabilités d’un chargé des relations clients ?

Les compétences pour etre un bon chargé de relation clients

Le responsable de la relation client est appelé à relever un défi et à jouer un rôle en perpétuelle évolution quand il s’agit de renforcer l’expérience client. Exceller dans le domaine des relations clients paraît pour certains comme un rêve et pour d’autres un cauchemar. Mais en réalité, sur quelle base on devient un chargé …

Une agence spécialisée dans la communication s’occupe de votre entreprise !

Une agence spécialisée dans la communication s'occupe de votre entreprise !

Pour une entreprise, la communication est primordiale puisqu’elle permet de véhiculer une belle image, mais également d’attirer des prospects. Ces derniers pourront se transformer en des clients. Une agence de communication vous propose ses services et elle est basée à Rennes, mais elle exerce aussi à Paris. Vous pourrez alors profiter de trois prestations majeures …

Comment relancer ses clients et augmenter son chiffre d’affaire

Comment relancer des clients inactifs

Vendre un produit ou un service nous pousse parfois à péter les plombs par peur de perdre son emploi ou de finir le mois en déficit. Ce qui nous entraîne à relancer sans cesse nos clients et souvent à les perdre à cause de cette méthode qui est, entre guillemets, considérées par nos prospects comme …

Comment la numérisation affecte-t-elle la relation client ?

La digitalisation augmente les performances commerciales auprès de la clientèle

Incontestablement, la digitalisation a transformé la relation avec les clients ces dernières années, et le numérique et ses innovations sont en permanence au service des entreprises qui peuvent améliorer leur organisation et leur relation avec les clients. Ils révolutionnent les pratiques et les nouveaux modes de travail et le service client fait son apparition. Cet …

Comment identifier les motivations d’un client ?

Cerner les motivations d'un clients

Pour pouvoir cerner les ambitions d’un client, il va falloir adapter son attitude à la stratégie commerciale. En effet, il est important d’identifier les caractéristiques de comportement et les motivations chez un client pour pouvoir discuter et négocier avec lui. Au cours de cet article, nous allons connaître les différents types de clients et se …

Comment réalise t-on une enquête de satisfaction client ?

enquete de satisfaction exemple

Une enquête de satisfaction consiste à rédiger un bilan qui vient sous forme de plusieurs questions. Ces questions là ont pour but de rassembler les avis des clients par rapport à tel ou tel produit. Aujourd’hui, cette stratégie fais partie des techniques employées par les entreprises et les chargés de relation client qui visent à …