groupe de parolesEn partenariat avec l’ADSEAM et YSOS, l’ACJM met en œuvre des groupes de paroles destinés aux victimes de violences au sein du couple.

L’objectif de ces temps de réunion est de donner à chacun la possibilité d’échanger sur son vécu, de développer de nouvelles solidarités, et de rompre l’isolement. Il permet à chacun de bâtir des solutions en s’appuyant sur le groupe comme lieu de partage et d’échange. Les animateurs sont présents pour faciliter les échanges et les animer.

La participation à un groupe de paroles est un moyen de restaurer des liens rompus par les difficultés que chaque membre du groupe a pu rencontrer dans sa propre vie.

Dans la Manche, ce groupe de paroles composé d’une dizaine de personnes se retrouve une fois par mois à Avranches  dans une salle mise à disposition par la mairie.

Dans l’Orne, ce groupe réunit également une dizaine de personnes à Alençon dans le cadre de l’accueil de jour. Il est co-animé par les animatrices des accueils de jour de l’ACJM et de l’association YSOS.

 

Pour participer à ces groupes, contactez notre antenne locale : Coutances au 02.33.19.05.80 et Alençon au 02.33.32.20.00.

Télécharger l’affiche

Article de Ouest-France N°1

Article de Ouest-France N°2